Méssage qui apparaît à l'ouverture de Mozilla Thurderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Méssage qui apparaît à l'ouverture de Mozilla Thurderbird
Bonjour,
Au lancement de ma boite mail Mozilla Thunderbird, il apparait une fenêtre qui me demande d'indiquer mon mot de passe principal.
Après l'avoir renseigner, une autre fenêtre s'ouvre et me demande de saisir mon mot de passe pour ---[email protected] sur imap.fr.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes?
Merci.
Lp
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée.
Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, tu ne peux pas le changer par toi-même. Si tu le souhaites, fais une demande auprès d'un administrateur.
[/modération]lool-lauris
Au lancement de ma boite mail Mozilla Thunderbird, il apparait une fenêtre qui me demande d'indiquer mon mot de passe principal.
Après l'avoir renseigner, une autre fenêtre s'ouvre et me demande de saisir mon mot de passe pour ---[email protected] sur imap.fr.
Merci.
Lp
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée.
Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, tu ne peux pas le changer par toi-même. Si tu le souhaites, fais une demande auprès d'un administrateur.
[/modération]lool-lauris
-
- Arias
Re: Méssage qui apparaît à l'ouverture de Mozilla Thurderbird
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment vous contacter un administrateur?
Merci.
Lp
Pouvez-vous m'indiquer comment vous contacter un administrateur?
Merci.
Lp
-
- Arias
Message qui apparait au lancement du logiciel boite mails
Bonjour,
Merci.
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Message qui apparait au lancement du logiciel boite mails
Bonjour,
À première vue, il n’y a pas de problème.
Si Thunderbird te demande un mot de passe principal, c'est que tu en as créé un dans les paramètres de Thunderbird. Si tu n’en veux plus, désactive-le comme indiqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... 0connexion.
Pour le mot de passe de ton compte SFR, pense à le sauvegarder.
C'est lors de la tentative de connexion à la boîte mails, que Thunderbird demandera le mot de passe, s'il n’a pas été sauvegardé.
Dans l'écran de demande du mot de passe, si on coche : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe",
Thunderbird sauvegardera le mot de passe dans le registre des mots de passe (avec le nom du serveur et l'adresse mail), et ne le redemandera plus aux relèves suivantes.
Cela ressemble à cela

A+
À première vue, il n’y a pas de problème.
Si Thunderbird te demande un mot de passe principal, c'est que tu en as créé un dans les paramètres de Thunderbird. Si tu n’en veux plus, désactive-le comme indiqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... 0connexion.
Pour le mot de passe de ton compte SFR, pense à le sauvegarder.
C'est lors de la tentative de connexion à la boîte mails, que Thunderbird demandera le mot de passe, s'il n’a pas été sauvegardé.
Dans l'écran de demande du mot de passe, si on coche : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe",
Thunderbird sauvegardera le mot de passe dans le registre des mots de passe (avec le nom du serveur et l'adresse mail), et ne le redemandera plus aux relèves suivantes.
Cela ressemble à cela

A+
- lool_lauris
- Animal mythique
Bonjour,
Tu peux contacter un administrateur (moi par exemple) en utilisant la messagerie privée via le lien "Messages privés" qui se trouve en haut à droite.
Tu peux contacter un administrateur (moi par exemple) en utilisant la messagerie privée via le lien "Messages privés" qui se trouve en haut à droite.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Message qui apparait au lancement du logiciel boite mails
[modération]
Merci de ne pas publier des discussions en doublon.
Cette présente discussion fait doublon avec celle-ci => viewtopic.php?t=156854
Les fils sont donc fusionnés.
[/modération]lool-lauris
Merci de ne pas publier des discussions en doublon.
Cette présente discussion fait doublon avec celle-ci => viewtopic.php?t=156854
Les fils sont donc fusionnés.
[/modération]lool-lauris
-
- Arias
Bonjour lool_lauris et Jean-claude,
Merci de vos renseignements.
Je viens de suivre à la lettre ce que vous m'avez préconisé de réaliser. Cela a parfaitement fonctionné.
En complément, j'ai une autre boite mails avec une autre adresse mail. Je souhaite les coupler.
C'est à dire, faire en sorte que les mails que je reçois sur ma boite mail principale arrivent aussi dans ma boite mails Mozilla Thunderbird.
Comment faut il que je procède?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Lp
Merci de vos renseignements.
Je viens de suivre à la lettre ce que vous m'avez préconisé de réaliser. Cela a parfaitement fonctionné.
En complément, j'ai une autre boite mails avec une autre adresse mail. Je souhaite les coupler.
C'est à dire, faire en sorte que les mails que je reçois sur ma boite mail principale arrivent aussi dans ma boite mails Mozilla Thunderbird.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Lp
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Pascal LUCIANI a écrit : 22 juin 2025, 20:46 faire en sorte que les mails que je reçois sur ma boite mail principale arrivent aussi dans ma boite mails Mozilla Thunderbird.
Danns Thunderbird, il faut créer un compte pour cette adresse. Thunderbird se connectera à ta boîte mails, et téléchargera les messages dans les dossiers de ce compte.
Voir l'articlle du support sur la création d'un compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
A+